Gaëlle Grimplet Shiatsu Gironde Praticien Shiatsu Moxibustion Élixirs Floraux

Diminuer l’anxiété avec le Shiatsu

13 décembre 2023

L'Anxiété prolifère de façon virale, pouvant aller de la simple crispation au repli total sur soi.

Alors que nous avons quasiment toutes les clés en nous pour être Heureux. Cela dit si vous lisez cet article c'est que vous vous sentez concernés par le sujet, de près ou de loin.

Evidement ces quelques mots et suggestions ne remplacent en rien le diagnostic et le traitement ordonné par un médecin.

Pour autant nous sommes responsables de notre Bien-Etre, c'est pour cela que je vous donne quelques astuces.

 

Certains méridiens impactés par l’Anxiété :

Méridien Foie :

L'envie d'avancer, de faire des projets est la même énergie, en Médecine Traditionnelle Chinoise, que celle de se battre.

Quand on utilise cette énergie à lutter contre un rythme de vie inadapté, des collègues de travail hostiles, une « To Do List » interminable, on ne s'inscrit plus dans un cercle vertueux.

Méridien Rein

La Vie Active nous demande plus d'énergie que nous pouvons en fournir.

A force de tirer sur la corde, l'énergie du méridien du Rein est épuisée.

Véritables batteries du corps la décharge peut nous couter cher (Burn-out).

Le Shiatsu dans ce cas de figure peut faire partie d'un accompagnement.

 

 

Et si on se nourrissait autrement ?

On ne se nourrit pas que d'aliments.

On se nourrit aussi de pensées, d'images, d'émotions, de sons, de relations, d’expériences, de sensations …

Je me dis qu'il vaut mieux chercher à savoir que de dire qu'on ne savait pas, alors voilà :

La liste des aliments anxiogènes :

  • Performance,
  • Compétition,
  • Comparaison avec l'autre,
  • Critique systématique,
  • To do list interminable
  • Course au suréquipement matériel
  • Vitesse dans tout
  • Visionnage d'écrans à sensations fortes

 

Réflexion faite en séance de shiatsu par un enfant de 11 ans:

« La télé c'est comme le frigo, on l'ouvre parce qu’on sait ce que l'on veut prendre dedans ! »

 

La liste des aliments sains

  • Ralentir,                                                           
  • Faire silence en Soi,
  • Remarquer et remercier chaque jour le positif,
  • Reprendre contact avec ses sensations (par le biais du shiatsu 😊),
  • S'amuser et rire de petits riens,
  • Savourer vraiment les bons moments…

 

 

On peut en parler lors d’une séance si vous le souhaitez

PRISE DE RENDEZ-VOUS ➞