Gaëlle Grimplet Shiatsu Gironde Praticien Shiatsu Moxibustion Kinésiologie

Le Shiatsu en Automne

30 septembre 2021

Haïku

Brume dehors,
Frissons dedans.
Énergie en baisse,
Comme la sève de l’arbre qui descend.

 

Shiatsu et fatigue automnale : Comment le Shiatsu vous aide à passer l’automne en pleine forme ?

L'automne est une saison particulièrement demandeuse de repos. Ce qui est bien difficile à mettre en place aux vues de nos rythmes de vie.

La nature à cette période est en phase de ralentissement.

Les feuilles des arbres tombent et la sève redescend dans les racines, les animaux récoltent ce qu'ils peuvent et mettent ces réserves à l'abri, les jours raccourcissent de plus en plus.

Courir dans tous les sens

Nous, Humains, sommes en pleine rentrée scolaire et reprise du travail.

Sans parler des inscriptions et la reprise des activités loisirs et sports.

Nous « courrons » dans tous les sens alors qu'il nous faudrait : Ralentir, récolter, thésauriser notre énergie pour passer la future longue période d'hiver.

Aussi une ou deux séances de Shiatsu seront d'un grand soutien pour allier rythme soutenu et énergie en travaillant sur deux méridiens d'acupuncture.

Le méridien du Poumon

Il est responsable du Ki défensif en Médecine Traditionnelle Chinoise ce qui s’apparente à notre système immunitaire. Quand ce méridien est faible cela se traduit souvent par un manque d'entrain, un manque de courage (impression d'avoir à vivre une journée interminable), des moments de tristesse…

Le méridien du Rein

Il est considéré en MTC comme les batteries du corps, quand il est faible nous fait ressentir de la fatigue, de la frilosité, un manque de motivation, une faiblesse dans le bas du dos avec parfois des douleurs lombaires…

La séance de shiatsu va relancer la circulation d'énergie dans les méridiens.

A ceci j'ajouterai, si besoin, l'utilisation de la moxibustion.

Il s’agit d’une technique ancestrale très efficace.

Le Moxa est une bâton d'armoise incandescent. Il permet de chauffer à distance certains points d'acupuncture. Grâce à cela la chaleur rentre dans le méridien et vient irriguer le corps de chaleur. De plus cette technique permet stocker chaleur et énergie dans les endroits du corps qui en ont besoin. (A ne pas recevoir en cas de fièvre, ne remplace en aucun cas un traitement médicamenteux) Ainsi vous repartirez en forme et conscient de votre quota d'énergie.

Prendre un deuxième rendez-vous de Shiatsu

En effet la grande force du shiatsu est la Prévention. Faire régulièrement une séance de Shiatsu permet de maintenir un état de santé optimum.

Enfin vous pouvez revenir juste pour le plaisir de se sentir rempli/e de chaleur et d’énergie.

 

PRISE DE RENDEZ-VOUS ➞