Gaëlle Grimplet Shiatsu Bordeaux Praticien Shiatsu-Moxibustion

Comment sortir du Burn Out avec le Shiatsu

16 octobre 2021

Burn Out : la solution Shiatsu

 


Le Shiatsu, une grande aide pour sortir du Burn Out.

Ce terme Burn Out est malheureusement très entendu et d'actualité.

Il signifie littéralement : se consumer et s'éteindre.

Pression du chiffre, rythme soutenu, principe du « toujours + », envie de ne pas décevoir. Voici le cocktail perdant pour atteindre le triste objectif.

Résultat : Épuisement physique, apathie émotionnelle, manque sévère d'énergie et motivation, se sentir coincé/e, impression de ne pas voir le bout du tunnel.

Je me rappelle cette dame me disant en séance : « … Si je me prenais un chevreuil sur la route en embauchant, là j'aurai une bonne excuse pour ne pas y aller et revenir chez moi… »

Quand tout est brûlé à l'intérieur.

 

Le méridien ultra sollicité dans ce genre de schéma est le méridien du Rein.

Grand régulateur du système nerveux ; il est en charge de la gestion du stress. Il nous donne la notion du temps, la volonté d'avancer. Souvent jusqu'à se couper du ressenti de fatigue et de douleur…

Il est le Gardien de nos peurs ancestrales : manquer de nourriture, de foyer, attaques de bêtes féroces, bannissement du clan.

Peurs qui de nos jours pourraient s'apparenter à : peur de manquer d'argent, perdre sa maison, agressivité des collègues, peur du licenciement.

 

 

En travaillant le méridien du Rein par pression, parfois moxibustion, les peurs s'apaisent. On retrouve doucement de l'énergie, de la chaleur intérieure, une sensation de sécurité qui permet un sommeil plus réparateur.

 

Il y a un autre méridien à travailler dans le cas du Burn-out, le méridien du Foie

Véritable Général des Armées, il est en charge des comportements d'attaques ou fuites.

Il nous donne aussi l'élan de la créativité, de porter des projets, de s'organiser.

Quand les réserves du méridien du Foie sont à zéro, nous n'avons plus d'idées ressources pour nous sortir de la situation. Nous nous sentons enfermés, piégés comme un animal en cage.

Une fois déréglé ce méridien génère de la colère, de l'intolérance. Dans les cas extrêmes il nous emmène vers l'addiction (alcool, médicaments, écrans, drogues …). Ce qui entraîne encore plus de fatigue.

 

En travaillant ce méridien du Foie par pression douce et appuyée sur le corps, la détente et les soupirs arrivent. Parfois des pleurs surgissent, alors que vous n'arriviez même plus à pleurer.

En énergétique on dit que « les larmes et les rires c'est la même énergie, ils lavent l'âme »

 

Une analyse a été faite sur la quantité d’adrénaline contenue dans les larmes de décharge, elle est incroyablement élevée.

J'utilise aussi des mots-clés tels que « Sécurité » « Paix » « Confiance » qui en les répétant mentalement s'infusent dans le méridien, l'organe, les tissus du corps.

Enfin j'utilise des visualisations positives et vous accompagne dans ces visualisations. Grâce à cela vous reprenez des forces, retrouvez de la ressource créative.

De nouveaux schémas positifs et la souplesse mentale se réinstallent.

 

 

 

Combien de séances, combien de temps ?

Souvent il faut trois à quatre séances de shiatsu dans mon cabinet près de Bordeaux.

 « On ne sort pas d'un trou sans l'aide d'une échelle posée par quelqu'un en dehors. »

Au-delà de sortir du Burn out, ces séances permettent de se redécouvrir, de faire le point.

Et peut-être d'avoir envie de suivre le « Coaching Mandat Céleste » qui permet de retrouver un Sens à sa Vie.

 

 

Prendre Rendez-vous